Back to All Events

Composite Power Group - Account Manager East


Account Manager East

Application Deadline: May 18, 2023

Jump to how to apply

Jump to Job Description - English

Job description - French

L’énergie électrique, un futur rayonnant pour ta carrière et pour notre planète.

Composite Power Group/Énergie CPG Est est la première agence manufacturière spécialisée dans le domaine de l’énergie électrique au Canada. Nous supportons nos clients depuis plus de 40 ans et aujourd’hui notre clientèle inclut les principales grandes entreprises du domaine dont les utilités publiques, les firmes de projets clé en main, les firmes de génie, des entrepreneurs ainsi que des industriels.

Nous sommes une petite entreprise, mais nous avons atteint une présence nationale, et nous gérons un portefeuille de ventes important. Nous offrons à notre équipe indépendance et autonomie dans la prise de décision, pour développer des partenariats à long terme, basés sur la confiance, avec nos clients et nos fournisseurs. Nous offrons à nos clients un support technique et commercial d’une gamme complète d’équipements pour des postes et des lignes de transmission et de distribution de 25 à 800 kV. Nos partenaires manufacturiers sont bien reconnus au Canada comme fournisseurs fiables de transformateurs de puissance, disjoncteurs, sectionneurs, filtres harmoniques, etc. Pour voir la liste de nos 30 manufacturiers exclusifs, visitez : www.compow.com

Nous recherchons un Directeur de comptes dynamique et motivé à se joindre à notre équipe de l’Est du Canada afin de supporter le développement des affaires dans la province du Québec et les Provinces atlantiques. Le rôle est idéal pour les personnes qui désirent utiliser et développer leurs connaissances techniques des équipements et composantes des réseaux de Transmission et Distribution de l’énergie électrique de 25 à 800 kV et le développement des affaires. Les plus performants de notre entreprise établissent et développent de solides relations en supportant et en consultant les clients sur les spécifications et la vente d'équipements électriques moyenne et haute tension.

Responsabilités

  • Développer les affaires auprès des clients cibles en étant impliqué dans tout le cycle d’affaires, de la promotion, soumission et gestion de contrats

  • Faire des rencontres et présentations client

  • Consulter les clients sur les plans de dépenses d'investissement et les plans d'approvisionnement afin d'aider à cibler les activités de développement des affaires et de vente.

  • En collaboration avec les ressources de ventes internes, gérer des demandes des clients (demandes techniques, demandes de devis et de propositions) pour les comptes et les opportunités qui lui sont attribués.

  • Utiliser le logiciel de gestion des relations avec la clientèle (CRM) pour préparer des propositions et gérer des contrats, en assurant à la fois la satisfaction du client et les intérêts de la compagnie

  • Établir des relations de collaboration et de confiance à long terme avec les clients, les partenaires manufacturiers chefs de file de l'industrie et les autres membres de l'équipe.

  • Analyser les diagrammes, schémas et spécifications techniques des postes, de la transmission et/ou de la distribution afin d'identifier les opportunités et les solutions.

  • Résoudre les problèmes de nature technique et commerciale avec le soutien des fournisseurs et/ou des autres membres de l'équipe.

  • Comprend les prix du marché, la concurrence et l'environnement concurrentiel. S'efforce de vendre sur la valeur par rapport au prix.

  • Assurer le suivi des devis et propositions soumis et négocier les prix si nécessaire.

  • Contribuer à un environnement d'équipe gagnant par des actions personnelles et un engagement envers les valeurs de l'entreprise.

  • Autonome, planifie et organise ses appels et lui-même afin d'utiliser efficacement les ressources.

Qualifications

  • Baccalauréat en génie électrique (ou connexe) ou diplôme d’études collégiales avec une expérience professionnelle équivalente.

  • Expérience antérieure en développement des affaires technique, 8 ans minimum ou toutes expériences pertinentes. Une expérience dans le domaine des réseaux électrique est un atout.

  • La compréhension des produits et services électriques de l'entreprise et de ses concurrents; un atout.

  • Soucieux d'obtenir des résultats, excellentes compétences en communication, créatif et autonome.

  • Excellentes capacité de présentation client.

  • Connaissance pratique de l'estimation et de la préparation de soumission.

  • Connaissance des dessins, des nomenclatures, des spécifications et des normes.

  • Capacité avérée à fournir un service de vente de qualité supérieure et à représenter les intérêts de l'entreprise en développant les relations avec les clients afin d'assurer leur satisfaction à long terme.

  • Excellentes communications parlées et écrites en français et en anglais.

  • Connaissance des logiciels Ms Office et de logiciels CRM; un atout.

  • L'employé doit disposer d'un bureau à domicile au Québec pour travailler. Des rencontres au bureau peuvent être requise.

Avantages

  • Une belle équipe de travail!

  • Une entreprise de dimension humaine et multiculturelle!

  • Environnement stimulant, activités de team building

  • Horaire flexible et majoritairement en télétravail

  • Une rémunération et une bonification plus que compétitives

  • Formation continue

  • Évolution de carrière

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 90 000,00$ à 100 000,00$ par an

Avantages :

  • Assurance Maladie Complémentaire

  • Horaires flexibles

Horaires de travail :

  • 8 Heures

  • Du Lundi au Vendredi

  • Quart de jour

Types de paie supplémentaire :

  • Primes

Expérience:

  • équipements pour réseau électrique haute tension: 3 ans (Obligatoire)

Langue:

  • Anglais et Français (Obligatoire)

Permis/certificat:

  • Permis de conduire du Québec (Obligatoire)

Job description - English

Electrical power, a bright future for your career and for our planet.

Composite Power Group/Énergie CPG Est is Canada's premier manufacturing agency specializing in the electrical power industry. We have been supporting our customers for over 40 years and today our clientele includes major utilities, turnkey project companies, engineering firms, contractors and industrial companies.

We are a small company, but we have achieved a national presence, and we manage a significant sales portfolio. We offer our team independence and autonomy in decision making, to develop long term partnerships, based on trust, with our customers and suppliers. We offer our customers technical and commercial support for a complete range of equipment for substations and transmission and distribution lines from 25 to 800 kV. Our manufacturing partners are well recognized in Canada as reliable suppliers of power transformers, circuit breakers, disconnect switches, harmonic filters, etc. To see the list of our 30 exclusive manufacturers, visit: www.compow.com

We are looking for a dynamic and motivated Account Manager to join our Eastern Canada team to support business development in the province of Quebec and the Atlantic Provinces. The role is ideal for individuals who wish to utilize and develop their technical knowledge of 25 to 800 kV Electrical Power Transmission and Distribution equipment and components and business development. Our top performers build and develop strong relationships by supporting and consulting with customers on the specification and sale of medium and high voltage electrical equipment.

Responsibilities

  • Develop business with target customers by being involved in the entire business cycle, from promotion, bidding and contract management

  • Conduct customer meetings and presentations

  • Consult with customers on capital expenditure plans and procurement plans to help focus business development and sales activities.

  • In collaboration with internal sales resources, manage customer requests (technical inquiries, requests for quotes and proposals) for assigned accounts and opportunities.

  • Utilize Customer Relationship Management (CRM) software to prepare proposals and manage contracts, ensuring both customer satisfaction and company interests

  • Build long-term collaborative and trusting relationships with customers, industry leading manufacturing partners and other team members.

  • Analyze substation, transmission and/or distribution diagrams, schematics and technical specifications to identify opportunities and solutions.

  • Resolve technical and business issues with support from vendors and/or other team members.

  • Understands market pricing, competition and competitive environment. Strives to sell on value versus price.

  • Follows up on submitted quotes and proposals and negotiates pricing as necessary.

  • Contributes to a winning team environment through personal actions and commitment to company values.

  • Autonomous, plans and organizes calls and self to effectively utilize resources.

Qualifications

  • Bachelor's degree in Electrical Engineering (or related) or college degree with equivalent work experience.

  • Previous technical business development experience, minimum 8 years or any relevant experience. Experience in the field of power systems is an asset.

  • Understanding of the company's electrical products and services and its competitors is an asset.

  • Results oriented, excellent communication skills, creative and self-driven.

  • Excellent customer presentation skills.

  • Working knowledge of estimating and bid preparation.

  • Knowledge of drawings, bills of material, specifications and standards.

  • Proven ability to provide superior sales service and represent the company's interests in developing customer relationships to ensure long-term customer satisfaction.

  • Excellent written and spoken communication skills in French and English.

  • Knowledge of MS Office and CRM software is an asset.

  • The employee must have a home office in Quebec to work. Office meetings are required.

Benefits

  • A great work team!

  • A company of human dimension and multicultural!

  • Stimulating environment, team building activities

  • Flexible schedule and mostly telecommuting

  • A very competitive salary and bonus

  • Continuous training

  • Career development

Type of employment: Full time

Salary: $90,000.00 to $100,000.00 per year

Benefits :

  • Extended health insurance

  • Flexible hours

Work Schedule:

  • 8 Hours

  • Monday to Friday

  • Shift work

Types of additional pay :

  • Bonus/Commission

Experience:

  • High voltage electrical network equipment: 3 years (Required)

Language:

  • English and French (Required)

License/Certificate:

  • Quebec driver's license (Required)

How to Apply

We thank all applicants for their interest, however only those candidates selected for interviews will be contacted. Please send your CV/Resume to hr@compow.com

Previous
Previous
March 17

Wave Energy Scotland - Innovation Engineer

Next
Next
April 18

Composite Power Group - Business Development Manager - Ontario